ALI N' PRODUCTION



Telecommunication                 


Ali n’ Productions a été créée en 1999, par le cinéaste marocain nabil Ayouch.

Ali n’ Productions opère dans différents domaines du secteur audiovisuel. La société s’est faite connaître par la production de fictions longs métrages tels que « Ali Zaoua » en 1999, « Les chemins de l’oued » en 2002, Une minute de Soleil en moins en 2003…. et « Whatever Lola Wants » en 2007, de courts métrages : Prix Mohamed Reggab et de courts métrages d’art vidéo et de documentaires : « Sur le fil en 2009 », « Mawazine – Rabat : le centre du monde, en 2010 et récemment « My Land » en 2010, documentaire signé nabil Ayouch et tourné au Proche – Orient. Le lancement de la Film Industry, made in Morocco, dès 2005, a renforcé la production de longs métrages et la révélation de jeunes talents.

La société a également bâti une partie de sa réputation sur la production de séries télévisées à succès telles que « Lalla Fatéma », « L’équipe », « Touria» «Yak Hna Jirane », et le jeu télévisé « Rawabit ». Actuellement, Ali n’ Production vient de démarrer le tournage de la 1ère telenovella marocaine, une série fleuve de 120 épisodes, dont le tournage a débuté le 25 novembre 2010 et prépare le prochain film de nabil Ayouch, « Les étoiles de Sidi Moumen » dont le tournage est prévu en avril 2011.

La société attache également une importance particulière au volet formation et développement, qui a notamment permis la découverte de nombreux jeunes talents de la région MEDA, les 10 pays du pourtour méditerranéen allant du Maroc à la Turquie. Afin de compléter les actions d’Ali n’ Productions, la société de distribution ZAZA Films, filiale d’Ali n’ Productions a vu le jour en Octobre 2005. ZAZA Films s’occupe essentiellement de la distribution ainsi que du marketing des films de Ali n’ Productions (Promotion, Salles, Sorties Vidéo, Partenariats…).





Contacter : ALI N' PRODUCTION

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!






NB : Votre numéro whatsapp est obligatoire !!